La Gazette de GREENWOOD
n°41 (Avril 2002)

Tome 2
  
Tome 1
  • interview: les Rosebud Blue' Sauce
  • Mo & The Reapers: Jammin' The Blues, le CD
  • Slawek en Afrique (janvier 2002, Ndjamena)
  • Nuit du Blues organisée par Blues & Co (Thouars)
  • Festival Blues de Gaillac (Tarn)
  • les Bluesin'Machine à Bruxelles
  • Ike Turner : Le retour du papy prodigue!
  • Duke Robillard:
  • au New Morning
  • à Besançon
  • Bo Weavil à La maison de L'étudiant (Caen)
  • The Fabulous Thunderbirds: Live
  • Doug James: Blow Mr. Low
  • Chuck Berry
  • Skip James: son Style
  • Le débat du mois : l'âme du Blues

retour haut de page


interview:
Marvellous Pig Noise
Louise & Anne en Louisiane

date: 18 mars 2002
de: Xavier Delta Blues <deltablues@wanadoo.fr>
(photos 1 et 7: Didier Taberlet; 2 à 6: René Malines)

Le 16 Mars 2002 restera gravé en moi comme une des dates de concert m’ayant le plus marqué. J’ai découvert une nouvelle définition du Bonheur. C’est très difficile d’arriver à un concert des Marvellous Pig Noise avec un esprit neutre, tellement j’avais entendu de bien de cette formation. Alors non seulement, ces mecs là sont extrêmement sympathiques, mais qui plus est, leur concert était d’une perfection bien au delà de ce que j’attendais. Mais qu’est il arrivé à ces gars là, pour arriver à faire "jouir" le public de l’Equinoxe du Rock à Camjac dans l'Aveyron, non acquis au départ à leur musique atypique???

Réponse en compagnie des membres du Marvellous (Fabulous??) Pig Noise, une interview pour Delta Blues (Radio Albigés) et la Gazette de Greenwood.

Marvellous Pig Noise (photo Didier Taberlet) La Gazette de Greenwood-Delta Blues: Les Marvellous Pig Noise, on va faire une présentation du groupe, mais tout d’abord, merci de répondre aux questions de Delta Blues, mais également de la Gazette de GreenWood

Pierre Cisterne: Je suis chanteur, je joue de l’harmonica, du Dobro et guitare.

Marcel Muller:Je suis le bassiste, je fais les chœurs et je suis le tout nouveau membre du Marvellous Pig Noise

Jérôme Dusfour: Je suis guitariste chanteur et Marvellous Pig Noise depuis le début

Jean Brice Vietri: Washboard, percussions et chœurs

Christian Bernard: Je joue du clavier et je chante

Bon, on est au complet, donc on va parler des albums. J’ai remarqué que sur le 1° album Homesickness, il y avait des compos, il y avait également également quelques reprises avec arrangements, j’ai vu ensuite que Big Road Blues était uniquement composé de reprises et de Traditionnels, et que sur le 3° Louise & Anne, vous revenez avec des compos du groupe, du moins pour ce que j’en ai entendu, puisque sur le CD promo il n’y a qu’1 cover pour 3 compos. En fait, qu’est ce qui s’est passé avec ce 2° album ou il n’y avait que des reprises ??

PC: Le 2° album n’avait pas été prévu au départ. On était parti en fait pour réaliser notre 2° album avec les compositions en français, c’était la suite logique effectivement. Il y avait cette démarche à faire rentrer de la composition, et on a pas eu le temps. On a du reporter le travail en studio sur l’album avec ces fameuses compos en français, et pour l’été on s’est retrouvé à cours de disque. Alors on s’est dit : Pourquoi ne pas boucler avec tout le répertoire que l’on jouait sur scène, de tout faire figurer sur CD. Donc, Big Road Blues reprend tous les morceaux que l’on joue sur scène depuis le début qui n’étaient pas sur Homesickness et qui venaient clôturer la démarche du groupe.

JD: Je voulais rajouter que c’était un album de "traditions" et qu’on s’est également énormément fait plaisir en le réalisant. Cela aurait été dommage que ce ne soit jamais sur disque, puisque aujourd’hui on va un peu laisser ce répertoire pour passer maintenant à autre chose avec des paroles en français. Du coup cet album est très chouette ....

Donc Louise & Anne sera en majeure partie réalisé en français ??

JD: Oui, c’est ça.

On va parler des influences de chacun, c’est la question traditionnelle. Et puis, faut bien reconnaître qu’avec Marvellous, les influences sont très diverses. Vite fait, les influences de chacun ??

PC: A titre personnel, l’influence majeure, elle vient de la musique Louisianaise, c’est un Blues qui est déjà bien métissé. En fait, il n’y a pas une multitude d’influences individuelles dans le groupe, c’est plutôt une démarche liée à une discothèque personnelle et à l’amour d’une musique, et ce qui aura créer mes influences, ce sera plus les apports en tant que musicien et l’apport musical de chacun qui va orienter la couleur. Sur le répertoire même, c’est vraiment le Blues de la Louisiane

MM: Mes influences viennent au départ de la Soul Music et après j’ai fait du Gospel sur Montpellier dans une chorale, et c’est là que j’ai rencontré tous les Zigues qui sont là (rires) et en animant également les scènes ouvertes Blues sur Montpellier. Et puis on était en "ménage" avec Jérôme, on partageait le même logement. Et chaque matin il me réveillait par du Blues donc maintenant je peux plus faire autrement !!

JD: Mes influences personnelles ?? Je sais pas pourquoi ça été le Blues, mais j’ai rapidement rencontré Pierre, ça fait une bonne dizaine d’années qu’on traficote là dedans. Il avait son groupe, moi j’avais le mien, et puis il y avait également le festival de Blues qui était organisé chez moi, dans mon village de St Gely du Fesc (34). Le festival s’appelait ST GELY BLUES, il n’existe plus mais il a existé pendant 8 ans, (Président, Président !! criaient les autres membres) , I was the President (rires) et chemin faisant, on a fini par monter cette histoire des Marvellous Pig Noise, et maintenant on concrétise tout ça, c’est très agréable parce qu’en plus, on ouvre beaucoup sur toutes les influences du Blues, vraiment toutes, et ça déborde carrément dans d’autres "contrées", peut être même inexplorées, en tous cas par nous, mais même par d’autres !

Marvellous Pig Noise (photo René Malines) Et le nom de Marvellous Pig Noise, ça vient d’ou ? Faut déjà aller le chercher celui là ?

JD: Heu...... Je le dit viteuf... Je vais faire court... Au départ, le groupe était parti dans une idée de faire de la Rue, essentiellement du Spectacle de Rue. Donc n’ayant pas d'électricité dans la rue, il existe de tous petits amplis qui sont très mignons, qui sont des Pig Noise, et qui marchent à piles donc. Au départ on était parti sur ce concept, et puis rapidement on a été imprégné par le Gospel, on a commencé à mettre beaucoup de Vocaux et petit à petit on a quitté la rue pour rejoindre la scène et en déconnant un peu, on s’est rendu compte que beaucoup de groupes de Gospels s'appelaient les Marvelous Gospels Singers, Marvelous Truc & Machin, et donc Marvellous Pig Noise est venu assez naturellement bien qu’au départ c’était pour déconner. On se la coltine depuis le début, mais c’était une connerie au départ ....

C’est la bonne définition ????

PC: C’est exactement la Bonne Définition. Mais au fait, ça va être diffusé ???

Ben oui, ce sera sur le site de Delta Blues, dans la Gazette de GreenWood et diffusé dans Delta Blues en Avril sur Internet !!!

JD: Super, alors j’ai une blague .... Après je te la raconterai ...

Marvellous Pig Noise (photo René Malines) On parle un peu de la commercialisation ?? Vous êtes maintenant à 3 albums. Ce 3° album, tous les médias Blues en parlent, je suppose que derrière, ça va pousser pour la commercialisation. Comment ça va se passer, label, distri ??

PC: Hé bien, justement on va chercher un label qui veut bien de nous. Bon, il y a déjà des pistes, il y a des choses en vue, mais c’est difficile d’en parler tant que ce n’est pas concrétisé, c’est ce que je te disais tout à l’heure (avant l’interview, en privé) je ne peux pas te donner de nom, car si cela ne se faisait pas, on passerai pour des cons. Au pire, si on n’arrive pas à concrétiser ça avec une structure qui a les épaules solides, on essayera de se débrouiller seuls, et ce sera à nous de chercher une distribution et un éditeur. Ce qui est faisable, mais qui demande à nouveau beaucoup de travail et on préférerai tous avoir une signature en contrat de licence et l’album dans une structure solide. Mais, il y a de grandes chances quand même... Et tout ça, ce serait pour la rentrée, Septembre - Octobre.

Donc, on peut espérer qu’à la rentrée Louise & Anne se retrouve dans les bacs des disquaires, et en tête de gondole de la FNAC ?

PC: Ca c’est sûr et certain, oui, ça c’est sûr

On va parler maintenant de la Musique des Marvellous. J’ai lu une critique, justement dans la Gazette de GreenWood, suite à votre prestation au Festival de Cognac 2000 qui disait : "Il n’existe aucun groupe comparable aux Marvellous (LGDG N° 23 Sept 2000)". C’est clair que vous êtes un groupe atypique musicalement, l’idée de créer cette originalité dans le Blues, qui finalement n’est plus trop une musique originale, bien qu'originelle, c’est venu de qui cette histoire de Gospel, de chœurs ???

PC: Je suis un peu obligé de parler à titre personnel. Mais c’est vrai que par rapport à la démarche musicale et par rapport au Blues, cela fait très longtemps que j’ai envie de revenir à des racines, car pour beaucoup d’entre nous, on a fait du Blues comme Jérôme, Marcel dans des formations électriques qu’on appellerai Blues Rock, et le fait de vouloir revenir à quelque chose d’acoustique, de rechercher des racines, une authenticité dans la musique et un Son aussi, qui ne soit plus le son qu’ont tous les groupes électriques, c’était une démarche laborieuse qui nous a demandée des années. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain, parce qu’en fait, je pense que jouer cette musique là, dans son authenticité c’est beaucoup plus difficile. Cela demande une démarche assez longue dans la mesure ou il faut beaucoup d’imprégnation. S’imprégner de la musique authentique et des racines, c’est vraiment un parcours très long. Et par la suite, sans parler de hasards, il y a des rencontres qui font que tout cela se concrétise...petit à petit. C’est sur que David qui a été le Contrebassiniste du groupe..... sur le coup le projet n’était pas de trouver une contrebassine, on pensait plutôt à un tuba ou des choses comme ça.. Il s’est trouvé qu’il y avait ce jeune qui jouait de la Contrebassine et qui avait 23 ans, ce qui est déjà aussi assez atypique, et donc tout a démarré comme ça. Jean-Brice avait déjà suivi cette démarche en abandonnant la batterie pour fabriquer un Washboard et des "choses" dans l’esprit. Un esprit qu’on avait déjà démarré avant dans une autre formation qui s’appelait ORANGE BLUES, qui était un peu de personnaliser les instruments, quitte à les fabriquer nous mêmes! Le bassiste avait fabriqué sa Basse, donc c’est une démarche qui a démarrée il y a 10-12 ans

Marvellous Pig Noise (photo René Malines) C’est vraiment la recherche de "l’authenticité"....

PC: C’est effectivement cette recherche, parce que c’est la qu’on retrouve les plus grandes satisfactions et les émotions les plus profondes. Cela s’adresse plus à l’âme qu’au fun. Il y a une approche de la musique qui peut être fun avec un plaisir de jouer, et puis il y a surtout une relation beaucoup plus profonde qui va être source de grande satisfaction, qui se mérite un peu... Il y a vraiment une démarche à avoir, et souvent les Américains, eux, en héritent un peu naturellement de ça, puisque c’est leur culture. Pour des gens comme nous, en France, il a fallu s’en imprégner. Pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir un Père qui écoutait du Blues. Depuis que je suis né, cette musique là est dans mes oreilles. Donc l’imprégnation, si tu veux, ça fait longtemps que ça travaille...

L’album Louise & Anne, on a bien compris qu’il sortirait en Septembre-Octobre. A ce jour, il y a d’autres titres de prêts, parce que, je suis comme tout le monde, j’ai reçu la promo 4 titres..... Mais, on sait combien de titres comportera l’album ?

PC: C’est un 12 titres et il est terminé. Il est mixé, sur ces 12 titres, il y a 2 reprises, en Anglais, et 1 Compo en Anglais. Pour le reste, 9 créations pures en Français.

C’est un SCOOP ????

PC: C’est un Scoop, bien sûr !!

Merci.....Merci.....

PC: L’album on l’a terminé il y a 3 jours!!! (NDLR : Cette interview a été réalisée le 16 mars 2002)

Marvellous Pig Noise (photo René Malines) Donc, forcément, aucun média n’est encore au courant ?? C’est LE Scoop !!! Merci beaucoup. Je saurai en informer qui de droit ... (rires) Il s'appellera Louise & Anne, c’est officiel ???

PC: Il s'appellera Louise & Anne. La couleur des créations en Français est très influencée par la Louisiane. Beaucoup plus que sur les autres albums. La, on va vraiment au bout de cette démarche et on a beaucoup travaillé, on a mis plus de moyens qu’on en a jamais mis, on a les poches vides.... extrêmement vides. D’ailleurs, on a besoin de contributions de généreux donateurs qui voudraient nous aider, parce qu’il reste encore la Pochette à réaliser. (Rires du groupe). Mais, même sans ça, on s’en sortira toujours, parce que dans le Blues, on est débrouillards. Et il le faut.....

JD: Il n’y a pas d’autres choix que d’être débrouillards.

Avec un album très emprunt de style Louisianais, ce ne devrait pas être très dur de faire une pochette, non ?? La Louisiane possède beaucoup de symboles....

Non, c’est pas très dur, mais la pochette est également un reflet artistique et il faut quand même se creuser la tête.
Et c’est ce qui attire souvent l'œil du client et qui peut effectivement refléter la couleur musicale de l’album ....

Les concerts... Vous en faîtes pas mal dans l’année. Il y a de gros festivals à l’étranger de prévus. Marvellous, c’est combien de dates dans l’année ???

PC: Je ne pourrais pas dire précisément, mais c’est entre 40 et 50 concerts annuels. Tu sais, on fait plus trop, pour ne pas dire aucun, de Pianos Bars ou de Clubs. On ne fait maintenant que des grosses scènes, des salles culturelles ou des associations qui organisent des mini-festivals comme ici, des Nuits du Blues, donc c’est difficile de faire plus de dates. Mais, déjà, c’est bien. Nous, on est assez content de faire entre 40 et 50 dates dans l’année.

Des dates " Professionnelles " dirons nous !!

PC: C’est exactement ça, des dates "Professionnelles"

Marvellous Pig Noise (photo René Malines) Je voudrais m’adresser directement à Jérôme, puisque tu es le Webmaster du nouveau site Internet des Marvellous. Pose la caméra et viens nous parler ! (L’interview était filmée par Jérôme qui souhaite l’intégrer justement sur le site Web)

JD: Oui, le site web, je m’amuse avec ça ! Je me régale ! Disons qu’en fait c’est le même qui a été refondu. Ce sont des gens vachement sympas qui nous font ça, gratuitement, simplement pour l’amour de la musique. Maintenant, il est devenu plus sophistiqué, il y a plus de pages, le 1° et le 2° album sont entièrement à l’écoute. Pour le 3°, on a déjà 4 morceaux à l’écoute. Une rubrique actualité, qui verra bientôt de nouvelles photos, si il arrive quelque chose au groupe sur la route ou je ne sais quoi, ou des plans bizarroïdes, on en parlera aussi . C’est un site qui vit de plus en plus, et c’est vachement sympa car il y a un Forum également, et donc les gens jouent le jeu, et moi j’aime bien parce que c’est très vivant.

Et justement, en parlant de ce fameux Forum, j’ai trouvé qu’il y avait une belle idée de chanson, qui était en fait une réponse adressée à René Malines du Travel In Blues, qui d’une réponse privée s’est égarée vers le Forum ......

PC: Heu... Entre des mots qui sont bien parce qu’ils expriment quelque chose de vrai et faire une chanson, il y a quand même beaucoup de travail. Mais, j’essaierai.... (rires)

La scène Montpelliéraine et Camarguaise explose en ce moment avec des gens comme Siryel, Nothin But The Blues, Jeff Toto en Lozère, Daniel Blanc & DBT en Arles, Mathis Matematical sur Nîmes. Cet essor, t’as une idée la dessus ?

PC: Tu penses que ça vient de nous ??? On peut pas le savoir ! Mais, c’est un ingrédient ou un paramètre qui fait que quand des musiciens plus jeunes veulent se lancer, et qu'ils voient un groupe de Blues qui, comme nous arrive à bien fonctionner, ils doivent se dire certainement "Pourquoi pas ?"; ça donne des ailes. Mais fondamentalement, le Blues reste une musique attirante et hors mode! Le Blues s’autogénérera toujours, il peut pas mourir, parce que c’est une musique qui a ses racines plantées très profondément. C’est un arbre solide, et avec des racines pareilles, ça vit des millénaires ....

C’est ce que l’on appelle une Musique Référentielle

PC: Une musique Référentielle, exactement..

Bien, autre chose à nous dire les Marvellous ???

JBV: L’avenir des Marvellous : Si nous gardons cet esprit qui nous a amené jusqu’à aujourd’hui, et que nous persistons dans ce même esprit, je pense qu’on pourra faire des choses intéressantes. Je pense également que nous devons garder cet état d’esprit, de partage, d’échange et de recherches continues. C’est ce qui fera l’évolution du groupe. Le reste n’est que bavardages .... essayons de toujours nous remettre en question.

JD: Jean Brice a dit une très jolie phrase, et je lui laisse le mot de la fin. Vive les Marvellous, et voilà !! ....

MM: Je voulais rajouter que ce n’est pas chose simple que de remplacer David, qui était là et qui faisait de l’excellent travail avec son appareil incroyable. Je m’efforce de faire le maximum, et je dois dire que c’est une super équipe, il y a toujours des petites railleries, c’est rigolo, ils ont tous leurs petites manies, mais je les aime bien ils sont sympas !!

Marvellous Pig Noise (photo Didier Taberlet) Merci les Marvellous pour cette interview, pour les auditeurs de Delta Blues, pour les lecteurs de la Gazette de GreenWood, et puis, je ne peux que vous souhaiter un bon concert pour ce soir ...

PC: Merci à toi, c’était très agréable de faire cette interview, et on va espérer aussi, comme les groupes de Blues qui se multiplient, qu’il y ait de plus en plus de Radios qui passent du Blues également ..

C’est vrai que nous ne sommes pas nombreux .... Merci, et à tout à l’heure devant la scène, Ciao.

Avant de partir, Jérôme, t’avais pas une petite histoire à nous raconter ???

JD: Je vais raconter l’histoire que je vous avais promis .... C’est un Schtroumph qui se ballade, qui tombe et qui se fait un Bleu ..... ( Rires généraux - Forcèment dans l'esprit des Marvellous)

Merci MPN pour cette interview et pour le bonheur que vous m’avez procuré .

Propos recueillis par Xavier Delta Blues pour la Gazette de Greenwood et Delta Blues, le 16 mars 2002.

Pour tout savoir sur les Marvellous Pig Noise et connaître leurs prochains concerts prés de chez vous :
http://www.marvellouspignoise.com
Allez y, ce n’est que du BONHEUR !!!!

retour haut de page



interview:
Delta Blues

Si tu n'as rien à dire, chante en Anglais...

date: 24 Mars 2002
de: Xavier Delta Blues <deltablues@wanadoo.fr>

A force d'entendre parler d'un groupe comme DBT, j'avais l'impression que notre petit monde du Blues et du Rock français allait s'affronter une fois de plus. Mais, comme l'a dit si justement Muddy Waters, le Rock ne serait il pas le fiston du Blues ?? Avec DBT, il ne faut pas se poser la question sur ce que l'on souhaite écouter . Du Blues ou du Rock ?? Laisse tourner le CD dans ta platine et tu verras que si tu aimes les deux, tu ne seras pas déçu.
Je profitais donc d'une escapade Montpelliéraine pour rencontrer Daniel Blanc et Carlos Serrano, venus spécialement d'Arles pour discuter autour d'une bonne bière au Sax' Aphone. Merci à eux d'avoir fait le déplacement et d'avoir répondu à mes questions pour le compte de Delta Blues mais également pour La Gazette de GreenWood.
De plus, un 3° album est attendu avant la fin de l'année 2002. C'était trop tentant de parler de Delta Blues (leur album et mon émission portant le même nom - sic...) et de ce petit nouvel album à venir ....
Daniel Blanc : "Si tu n'as rien à dire, chante en Anglais...."

Merci d'être venu jusqu'à Montpellier pour répondre à mes questions et faire plus ample connaissance. Mais au fait, D B T ça veut dire quoi au juste ??

Carlos Serrano : En fait, DBT est l'abréviation de Daniel Blanc Trio. Au départ, nous étions 3, mais Daniel ne souhaitais pas que notre groupe de potes ne repose que sur son nom. Alors DBT s'est imposé, et puis cela nous évitait de chercher un nom ..

Daniel Blanc : Maintenant, faut préciser que nous sommes 4. Donc, Daniel Blanc Trio n'était plus trop d'actualité ! En fait nous sommes comme les Mousquetaires. C'est un trio avec 4 personnes ( rires)

Bien, le deuxième album s'appelle DELTA BLUES, et pourtant quand je l'écoute, je ne trouve aucune trace du Blues du Delta du Mississippi ?

DB: Chez nous aussi, il y a un Delta, ..mais c'est celui du Rhône ! En fait, j'avais envie de faire un clin d'œil au Delta Blues tout en rendant hommage à notre belle région ... Delta Blues, ça permettait de faire le parallèle.

DBT semble se tourner plus vers le Rock que vers le Blues, même si on ressent des bases solides de Blues. Et toi, de quel côté tu penches ??

DB: Forcément, il y a beaucoup de bases de Blues, mais surtout de Blues Electrique. Et puis le matériel a énormément évolué, alors nous avons suivi cette évolution. Cela nous a permit d'aller à la recherche de nouveaux sons ... et de les exploiter

Côté influences, Stevie Ray Vaughan à qui tu rend hommage avec So Long Stevie ne fait aucun doute. Mais j'ai l'impression que plus jeune tu devais écouter des sons très variés ..

DB: Mes influences ?? Base Rock Blues et rien d'autre ... Ca allait de Johnny Winter, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan bien sur, et puis j'aime bien le son du Rock Sudiste .

CS: Mes influences viennent beaucoup de Franck Zappa.

Dans certains de tes textes tu tires à boulets rouges sur les Agences Matrimoniales et sur le Tour de France. Y a pas des problèmes plus importants à relater dans des chansons ??

DB: Pour les problèmes graves, il y a la presse non ?? Les agences matrimoniales, c'était après 3 ou 4 bières, on a voulu démontrer que les couples formés par Internet ou mis en relation par les Agences c'était pas forcément le top. Pour le Tour de France, c'est notre clavier Jean Luc qui est pharmacien et sportif qui a été révolté par le dopage généralisé dans le sport professionnel. L'idée de prendre le Tour de France est venue naturellement ... après les affaires de dope en 2000.

Débat éternel dans le Blues Français. C'est la langue. Tu titres une de tes chansons "Il Chantait Français". Toutes tes compos sont chantées en français, pendant que beaucoup pensent à l'inverse qu'il ne s'adapte pas au Blues ....

DB: Ma réponse sera courte. Dans les années 80, le producteur de Trust cherchait un groupe qui chantait en français. En discutant il m'a dit : " Si t'as rien à dire, chante en Anglais "

Y a pas une contradiction dans le fait de militer pour les textes en français et d'appeler ses albums "Made In USA" et "Delta Blues"??

DB: Made In USA c'était un œil critique à tous les "produits français" qui se prennent pour des "produits américains". Delta Blues, je t'ai déjà répondu..

Sur Made In USA, tu portes sur les femmes un regard assez critique. Tu es misogyne ??

DB: (rires) Misogyne, NON, pas du tout !! Peut être juste un peu méfiant .....

L'avenir, c'est quoi pour le DBT. Un nouvel album ???

DB: Effectivement, un troisième album est en train de voir le jour. Un CD 2 titres va être expédié prochainement vers les radios, celles qui passent du Blues, et l'album sortira en Octobre 2002. L'album s'appellera BLUES de VACHES et sera enregistré en studio dans les conditions du Live. Les voix seront mixées en 2° partie

Blues de Vache ????

DB: Ben oui, comme pour le Tour de France, on va coller à l'actualité avec la Vache Folle ... Il sortira sur le même label que les 2 précédents. N S R. Il devrait bénéficier d'une distribution nationale...

Justement la distribution jusqu'à maintenant, ça se passait comment ?

DB: Aujourd'hui Delta Blues est distribué en France mais également en Suisse grâce à un indépendant qui s'appelle WILLY LEGEON et qui a fait un gros travail pour nous .

Des projets avec ce 3° album ?? Peut-être un clip ??

DB: Ouais, super un clip, mais si il ne coûte pas au moins 50 bâtons, ça vaut pas l'coup !!! Plus sérieusement, on a justement fait un clip amateur pour un titre de Delta Blues " Mercedes Rose " . Je te l'ai amené, tu le regarderas chez toi en rentrant ..

Merci, tu as des concerts à annoncer ???

DB: : Les 8 & 9 Avril prochain, on sera à Vienne au WEST SALOON et à Dijon au CRONY'S. Le 20 Avril à Salon de Provence au PORTAIL COUCOU et le 27 Avril au rassemblement des Bikers de Miramas . Les autres dates, vaut mieux de rapprocher de notre site Internet ... ICI

Merci à vous deux d'avoir fait le déplacement pour répondre à mes questions.......

En tous cas, j'ai rencontré deux gars hypers sympathiques, remplis de Blues dans leurs paroles et dans leurs idées. Merci une nouvelle fois les gars et So Long ..... Amitiés . Xavier

retour haut de page


lire le Tome 1 | Sommaire de Tous les Numéros | N° suivant | N° précédent